SARL spécialisée dans le gaming, la création de contenu et l'e-sport (Fortnite, Fifa, Trackmania)

Rencontre avec Azzog, Mr Fortnite

03/02/2021 | News

Rivage vous propose de rencontrer les joueurs de l’équipe. Aujourd’hui, c’est avec le manager du pôle Fortnite que vous allez faire connaissance.

Tout d’abord, qui es-tu en dehors de l’E-sport ?

Je suis un lycéen de seconde générale en Auvergne. Pour être honnête, je préfère rester discret sur mon identité car il m’arrive d’être sollicité !

D’où te vient ta passion pour l’E-sport ?

Il y a quelque temps, je jouais à Clash Royale, un jeu très en verve pendant une période ! Ça a réveillé en moi une envie de me mesurer aux autres, si bien que j’ai gagné un tournoi ! J’ai ensuite rencontré le youtubeur Brocoli en ayant entamé une carrière Fortnite. Il m’a permis de me perfectionner sur ce jeu.

Tu fais désormais partie de l’équipe Rivage depuis peu !

Exactement, je suis arrivé à la mi-janvier ! J’ai pu rencontrer le pôle Fortnite dans un premier temps, et c’est ainsi que l’aventure a commencé.

Avec quels projets es-tu arrivé dans l’équipe ?

Tout simplement emmener la section Fortnite le plus loin possible ! J’espère contribuer à ce qu’elle devienne une référence française et pourquoi pas en Europe dans un futur plus lointain.

Qu’aimes-tu en particulier sur Fortnite en tant que joueur ?

Le système de Battle Royale est extrêmement bien pensé ! Il permet une volonté de se dépasser à chaque partie pour être le meilleur.

Qu’est-ce que ce jeu peut apporter à Rivage ?

C’est un titre qui offre énormément de visibilité et je pense que l’équipe en bénéficiera grandement. C’est un jeu qui transmet aussi des valeurs de travail, grâce à quoi Rivage montrera qu’elle doit sa place à du bon boulot !

Tu es donc le manager du pôle Fortnite. Quelles sont les principales qualités à avoir pour ce rôle ?

Il faut être très assidu, avoir une organisation impeccable et être doté d’une grande persévérance.

Depuis un an, nous subissons la crise sanitaire. Quels sont ses effets pour toi et l’E-sport ?

Ça peut apporter quelques avantages ! Pour moi comme pour Rivage, ça peut donner du temps pour planifier des projets en cas de confinement. Avec ça, nous serions plus disponibles. Mais on ne pourrait pas se voir en vrai.

Pour finir sur une note plus fantaisiste : si tu avais une boule de cristal, quel avenir verrais-tu pour Rivage ?

Elle deviendra très vite une référence française dans l’E-sport !